top of page

Les brochettes sucrée salé

Salut à tous aujourd’hui j'ai eu envie d’exotisme tous en restant léger et sain , alors j'ai décidé de faire des brochettes sucrée salée , Au début je me suis dit , est-ce-que ça va être bon , parce que je suis habituée à la cuisine sucrée salé , mais pas avec des mélanges de fruits et légumes , alors je vous laisse découvrir cette agréable découverte que j'ai faite .

Il vous faut pour environ 13 brochettes :

  • 1 demi citron

  • 1 poivron rouge

  • 4 escalopes de poulet

  • 1 petit piment rouge

  • 1 petit morceau de gingembre

  • 1 oignon nouveau

  • Quelques feuilles de menthe

  • Sel et poivre

  • 1 mangue

  • 1 cuilliere à soupe de miel

  • 1 gousse d'ail

Commencez par couper votre poulet en petits des .Hachez le gingembre, l'ail, la menthe et l'oignon nouveau, presser le jus d'un demi-citron , prenait un peu de son zeste et ajoutez le tout au poulet sans oublier de saler et poivrer .Ensuite coupez le poivron en petits carrés après l'avoir vidé et nettoyer.

Faites revenir le poulet et le poivron avec un filet d'huile d'olive environ 3 minutes.. Je fais ça pour donner le goût des poivrons au poulet . Cette étape n'est pas obligatoire du tout .

Ensuite, coupez une mangue en petit cube . Puis préparez vos brochettes en mettant un morceau de poulet, un morceau de poivron un morceau de mangue, ainsi de suite . Faite les caraméliser à la plancha avec le miel ( mettre du miel sur les brochettes et les retourner).

Avec ces brochettes je vous conseille un assortiment de petites salades , comme : Tomate mozzarella , laitue tomate , pomme de terre cervelas , pois chiche etc ..

Le plus + :

L'association du poivron et de la mangue donne à ces brochettes un goût superbe ! Faite attention choisissez bien votre mangue veillez à ce qu'elle ne soit pas trop mure sinon vous n'arriverez pas à la faire tenir sur les piques elle cassera .

Suggestions :

Vous pouvez remplacer le poulet par de la dinde , du bœuf , du porc ...

Et vous pouvez aussi sauter l'étape 4 et mettre la viande crue en brochette

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page