top of page

Pâte feuilletée express

Salut à tous ! Aujourd'hui j'ai décidé de faire une pâte feuilletée sans beurre et express ! C'est la première fois que je la fais et j'ai décidé de la tester avec vous . Alors allez je vais me mettre au boulot ..

Pour faire cette recette , il n'y a pas beaucoup d'ingrédients :

  • 250 gr de farine

  • 80 ml d'huile d'olive

  • 80 ml d'eau

  • 1/2 cuillère de sel

Pour commencez mettez la farine dans un grand bol puis faite un troue au milieu. Mettez dans le puits, l'eau, l'huile et le sel, puis mélangez les tous avec une cuillère.

Une fois tous les ingrédients mélangés continuent de pétrir la pâte avec les mains. Une fois votre pâte bien pétrie et sans aucun grumeau, vous pouvez la filmer et la mettre au frais pendant 30 minutes.

Maintenant passons au plus dur du travail , le pliage .

Pour commencer tapisser votre table de farine , mettez-y votre boule de pâte puis étaler la. Maintenant ,le but et de la faire devenir carré , moi je les tous simplement plier en carré puis j'ai aplati.

Pour le pliage c'est assez simple, il faut faire un coup à droite on aplanit puis un coup à gauche on aplanit, ainsi de suite il faut faire cela environ 15 fois .

Et voilà le tour est joué :)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page